Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C...des bricoles !
1 avril 2015

B.T. = bottes rouges ...

Et oui aujourd'hui mercredi...Qui dit mercredi ...dit BOTTES ROUGES ...

Mais tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui m'ont laissé un commentaire dernièrement, ça fait trop du bien ...;-)

Alors pour cette 13ème semaine de défi depuis le début de l'année 2015, Carole nous propose le tème suivant ..

Et donc pour illustrer le thème de la semaine passée je vous propose cette poto ...

DSC_1122 [1600x1200]

Et puisque vous me l'avez demandé je vous propose une recette de kougelhopf alsacien ...

KOUGELHOPF A L'ENVERS

de Suzanne ROTH

Préparation : 3 mn

Repos : 1  environ

Cuisson : 45 min

Ingrédients :

25 cl de lait tiède

75  de sucre

1/2 cuil. à café de sel

2 oeufs

150  de beurre ramolli

1 paquet de levure de boulanger sèche

1 cuil à soupe de kirsch (facultatif)

500 g  de farine

75 g de raisins secs

50 g d'amandes

Pétrir la pâte en  incorporant les ingrédients dans l'ordre indiqué. Bien battre cette pâte jusqu'à ce qu'elle se détace des parois du récipient. Ajouter les raisins secs. Beurrer un moule à kougelhopf et placer les amandes dans chaque cannelure.

Garnir le moule de pâte et laisser lever dans un endroit tempéré pendant environ 1 heure. ( Moi je le place au dessus d'un radiateur chaud, je mets un torchon propre au dessus et je surveille ...quelquefois je laisse un peu plus d'une heure...)

Faire cuire au four (200°) pendant 45 minutes.

Et le tour est joué ...

J'espère que vous serez nombreuses à essayer cette recette..

Et si vous n'avez pas de moule à kougelhopf, contacter moi et nous trouverons bien une solution ...

Pour teminer je vous dirai que cela ne fait pas très lontemps que je réussis à faire des kougelhopfs de cette qualité et pourtant je suis une "vraie" alsacienne de Strasbourg ...Mais avec cette recette ci c'est inrattable ...

"L'effort librement consenti rend libre." Louis Nucera

Scrapaclau

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hummmmm il a l'air délicieux ce kougelhopf.<br /> <br /> Et la photo est très réussie.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
C
Oh la la la qu'ils sont beaux !!! Et la photo est parfaitement réussie ... Du grand art !
Répondre
M
Hum ! Appétissant ton Kouglof....j'en aurais bien goûté un morceau ;) !
Répondre
G
hummmmm, le kouglof est ma pâtisserie préférée mais je n'essayerais pas d'en faire je serais surement déçue.....
Répondre
I
La photo, l'angle de vue, la recette, la texture, l'odeur, .... tout y est, en tout cas, on aimerait !
Répondre
C...des bricoles !
Publicité
Archives
C...des bricoles !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 132 477
Pages
Je suis présente ici ...

bannière c&s                                                                                 
                                                                                  

cts_badge




Design Team...

projet logo CT 

projet-avatar-ct-  

Publicité