Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C...des bricoles !
14 mars 2016

Une page de scrap ...A4 !

Aujourd'hui lundi scrap A4 ...Mais avant une visite à l'hopital pour un examen optalmo...et beaucoup de temps perdu !!! Quel b... là haut ...Il faut vraiment prendre son mal en patience et faire bonne figure ...Pourtant j'y ai travaillé et je crois qu'il serait vraiment improbable que je puisse un jour y retrailler .. Après, il est vrai que lorsque l'on a été un jour derrière la paravent c'est toujours difficile d'aller devant ....Mais revenons à nos moutons ...

Challenge 167 : un lift http://allforthememories.com/

et ma page scannée

nature été 2015 001 [1600x1200]

ou prise en photo...

DSC_0135 [1600x1200]

Laquelle préférez vous ?

Et quelques détails ...

DSC_0136 [1600x1200]

DSC_0137 [1600x1200]

DSC_0138 [1600x1200]

Dicton du jour

Chèvrefeuille planté à Sainte-Mathilde, fleurit dès Sainte-Clotilde.
Et c'est également la
Journée mondiale du Pi
1 contribution Journée mondiale du Pi

Pour bien comprendre cette journée, il faut se souvenir de son origine anglo-saxonne: la "Pi-day". Les dates en anglais se lisent "à l'envers" (n'est-il pas ?) et le 14 mars devient 03/14, soit à peu près 3.14...

Pi-day

Il n'en n'a pas fallu plus pour que des mathématiciens facétieux aient l'idée de célébrer le nombre Pi précisément en ce jour !

La journée des matheux

la journée consacrée au nombre pi donne l'occasion aux matheux de tous horizons et autres amoureux des sciences de déclarer leur amour au nombre pi.

Comme chacun le sait (ou ne le sait pas !), le nombre pi représente le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.

Vous suivez toujours ?

On enseigne généralement 3,14 comme valeur approchée de pi, et c'est souvent suffisant pour les calculs. Les bons élèves s'évertuent à retenir 3.141592. Mais comme Pi est un nombre irrationnel, les décimales ne s'arrêtent pas là et ne finiront jamais par se répéter.

Connaitre le plus de chiffres après la virgule fait l'objet de concours, et des ordinateurs arrivent maintenant à en calculer plus de 12 000 milliards (en 2013). On pense même qu'on peut trouver n'importe quelle suite de nombres dans ces décimales.

Je vous souhaite une excellente journée
Scrapaclau

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je préfère largement la photo de ta page, qui la met super bien en valeur, elle est top !!
Répondre
M
Je préfère la photo
Répondre
L
magnifique page, j'adore ton interprétation !
Répondre
Y
Elle est vraiment très réussie, et je préfère celle en photo.<br /> <br /> Hier en crop à Vougeot avec Sophie nous avons vu Cartoonette, une de tes amies.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
A
Elle est superbe!
Répondre
C...des bricoles !
Publicité
Archives
C...des bricoles !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 132 477
Pages
Je suis présente ici ...

bannière c&s                                                                                 
                                                                                  

cts_badge




Design Team...

projet logo CT 

projet-avatar-ct-  

Publicité