Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C...des bricoles !
21 septembre 2013

Un couscous de la mer ...

Parce qu'avec mon fils nous venons de travailler son devoir de philosophie (et oui en terminale !!!) et son devoir d'allemand et que je viens d'interroger mon second fils sur son devoir d'histoire que je vais me détendre et vous dévoiler une des mes recettes favorites du moment...

Le couscous de la mer....

DSC_0247 [1600x1200]

De plus les légumes sont encore de saison et donc pas de problème d'approvisionnement ou de goût...

Vous êtes prêts ?

Allez c'est parti...

Pour 4 personnes :

*   500 g de dos de cabillaud

*   2 dos de saumon

*   2 cubes de bouillonn "duolino épices & herbes orientales MAGGI"

*   200 ml d'eau

*   1/2 fenouil (mais on peut faire sans)

*   3 tomates

*   1 oignon

*   1 courgette

*   le zeste d'1/2 citron

*   2 c.à s. d'huile d'olive

*   1 c. à c. de concentré de tomate

 

La recette

1. Coupez les tomates en dés et la courgette en fines rondelles. Emincez le fenouil et l'oignon. Coupez les poissons en gros cubes.

2. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et le fenouil avec l'huile 5 mn. Ajoutez les dés de tomate et les courgettes. Laissez mijoter 10 mn.

3. Ajoutez les cubes de bouillon, les poissons et 200 ml d'eau. Laissez cuire 5 mn. Ajoutez le concentré de tomate et le zeste de citron (ou non ...) et poursuivez la cuisson 3 mn.

Votre recette est prête et je l'accompagne généralement de semoule ou de riz ...

Et quelque fois j'ajoute des légumes du frigo comme ici sur la photo des carottes ... ;-)

Bon appétit.

DSC_0252 [1600x1200]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testé hier soir ! miam, c'était bon, simple à réaliser et original. Merci Claudine.
Répondre
M
Cette recette me donne à moi aussi , l' envie de l'essayer ,et en plus , toute simple !!! Je l'ai imprimée et dès que j'ai tous les ingrédients je la réalise .<br /> <br /> Un peu de cuisine sur ton blog ,c'est pas mal aussi ! !Merci pour le partage et à bientôt.<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Elle me plait bien cette recette, originale et rapide à réaliser, je vais essayer.<br /> <br /> Je te donnerai les avis de mes gourmands préféré !<br /> <br /> A+
Répondre
C
Elle a l'air super ta recette ça donne envie de la faire.<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée de couscous revisité.
Répondre
C
Tu n'es pas obligée de lui dire qu'il s'agit d'un couscous...
Répondre
C...des bricoles !
Publicité
Archives
C...des bricoles !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 132 490
Pages
Je suis présente ici ...

bannière c&s                                                                                 
                                                                                  

cts_badge




Design Team...

projet logo CT 

projet-avatar-ct-  

Publicité