Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C...des bricoles !
3 octobre 2013

La recette de la semaine : quiche d'automne ...

Et oui nous sommes en automne ...tout le monde s'en est aperçu !

Alors on sort les recettes de saison avec des produits de saison ...

Et le produit que l'on retrouve en ce moment sur les marchés c'est le potimarron...Il est délicieux en soupe (c'est d'ailleurs comme cela que je le préfère) mais j'ai découvert une autre recette qui va me permettre de le préparer différement ...

Il s'agit d'une quiche d'automne au potimarron !

Allez la recette :

Les ingrédients :

*   1 oignon

*   200g de dés de jambon

*   3 oeufs

*   100 g de gruyère râpé

*   sel, poivre

*   1 potimarron

DSC_0062 [1600x1200]

DSC_0063 [1600x1200]

La recette :

Cuire à la vapeur le potimarron coupé en morceaux et l'oignon pendant 25 minutes. Réduire en purée, ajouter les jaunes d'oeufs et les dés de jambon et mélanger. Saler, poivrer. Battre les blancs en niege, les ajouter délicatement à la préparation. Incorporer une partie du gruyère râpé. Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, y verser le mélange au potimarron.Saupoudrer de gruyère râpé. Mettre au four 35 minute à 160° ou th. 6. Accompagner ce plat avec une bonne salade...Bon appétit.

Et surtout laisser moi un message si vous faites la recette avec vos commentaires...positifs ou négatifs... ;-)

Et j'en profite aussi pour vous montrer la JOLIE cueillette de dimanche dernier de mes petits hommes ....

PicMonkey Collage 3 bis

Bon jeudi à vous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je connais déjà la recette mais pas avec les blancs en neige...Et comme elle était justement au programme de dimanche, je vais tester!
Répondre
C...des bricoles !
Publicité
Archives
C...des bricoles !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 132 451
Pages
Je suis présente ici ...

bannière c&s                                                                                 
                                                                                  

cts_badge




Design Team...

projet logo CT 

projet-avatar-ct-  

Publicité